LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum Index
LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue sur ce forum à vivre ! 
Retour au Portail -> Ce " Forum Wink VIVRE " est destiné à tous ceux qui aspirent à connaître et expérimenter au quotidien - de véritables relations d'Alliance - relations telles que Dieu les a prévues et voulues, dans le couple et la famille, et ce... dès la Création ! Ce " Forum Wink VIVRE " sera basé exclusivement sur " Les Saintes Écritures " qui en seront - aussi - ses limites. Wink Vous êtes les bienvenus : n'hésitez pas à poser des questions et aussi à contribuer positivement par vos " posts " à la construction de ce " Forum Wink Vivre " ! Pour inscription et comment écrire ? - Catégorie " Pourquoi ce site ? & Ethique & Base de ce Forum " - dans la rubrique : À lire avant de continuer... WinkRetour au Portail ->  
...vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ !

Post new topic   Reply to topic    LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum Index -> Un Forum à vivre : La Vie de Couple ? Une Alliance ! -> Être marié. c'est vivre - au quotidien - l'Alliance de Sang entre époux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alliance
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Apr - 18:18    Post subject: ...vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ ! Reply with quote

...vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ !

C'est ainsi que commence le paragraphe... dans le texte orginal , suivi d'un conseil au femmes et ensuite aux hommes.
~~~~~~~~~

- La femme - dans le couple a sa place assignée par D.ieu en tant que repésentante de L'Eglise, Son Corps.
- L'homme - dans le couple a sa place assignée par D.ieu en tant que résentant la Tête, Christ, le Messie, le Premier-né d'entre les Morts. Le mot grec kephale signifie Tête, premier, pré-éminent : l'homme a été crée le Premier. Christ, le Messie vient avant l'Eglise. Le mot kephale n'a aucunement les sens de patron investi de l'autorié du style : c'est moi le Chef ici ! Qui est-ce qui commande ?
Nous voici ici dans l'image du couple tel que Dieu l'a voulu et institué pour qu'il soit au travers du Mariage, l'attestation de Christ, le Messie et l'Eglise : Paul va dire que ce Mystère est GRAND ! Nous sommes dans l'ordre naturel du couple tel que Dieu l'a voulu.

~~~~~~~~~~~

Mes frères...

Vouloir transposer cet ordre dans le spirituel est non seulement faux mais dangereux ! Il est important de regarder et d'étudier le comportement de Yeshuah
Il l'a mis à la place dans laquelle Il veut qu'elle soit dans la Nouvelle Alliance.

En Lui, le Messie, il n'y a plus ni homme ni femme; ni juif ni grec... etc. mais un seul Homme nouveau, Temple du Saint-Esprit, Ruah ha Kodesh.

Seul cet Homme Nouveau - quelque soit son genre, sa race, son âge... - est habilité a exercer le Sacerdoce Royal selon Melchisedeck, couvert de l'Onction qui vient du Saint, béni soit-Il !!

Ne retournons pas sous une loi - qu'elle soit mosaïque ou talmudique !

Dans la Nouvelle Alliance, la Loi de Dieu est inscrite sur nos coeurs et l'Onction du Saint nous enseigne : n'amputons pas le Corps du Messie de la moitié de Ses membres pour satisfaire à une Tradition que le Messie Lui-même n'as pas accepté mais a dénoncé.

Plions sous la Loi de D.ieu et accomplissons-la à la suite du Maschiah, Yeshuah !!

Différencions bien, l'ordre naturel du couple que D.ieu a voulu et insititué pour la vie dans le monde visible, et l'ordre spirituel, où, en Lui nous ne sommes plus des hommes et des femmes avec un genre, mais UN HOMME NOUVEAU.

Shalom !

Je mettrai Ma Loi au dedans d'eux,
Je L'écrirai dans leur cœur ;
et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple
.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum Index -> Un Forum à vivre : La Vie de Couple ? Une Alliance ! -> Être marié. c'est vivre - au quotidien - l'Alliance de Sang entre époux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation