LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum Index
LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue sur ce forum à vivre ! 
Retour au Portail -> Ce " Forum Wink VIVRE " est destiné à tous ceux qui aspirent à connaître et expérimenter au quotidien - de véritables relations d'Alliance - relations telles que Dieu les a prévues et voulues, dans le couple et la famille, et ce... dès la Création ! Ce " Forum Wink VIVRE " sera basé exclusivement sur " Les Saintes Écritures " qui en seront - aussi - ses limites. Wink Vous êtes les bienvenus : n'hésitez pas à poser des questions et aussi à contribuer positivement par vos " posts " à la construction de ce " Forum Wink Vivre " ! Pour inscription et comment écrire ? - Catégorie " Pourquoi ce site ? & Ethique & Base de ce Forum " - dans la rubrique : À lire avant de continuer... WinkRetour au Portail ->  
Pourquoi l'église chrétienne ne l'applique pas ?

Post new topic   Reply to topic    LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum Index -> La mort - et elle seule - a le pouvoir de rompre l'Alliance -> Le re-Mariage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
josy73
Utilisateur
Utilisateur

PostPosted: Thu 1 Nov - 04:32    Post subject: Pourquoi l'église chrétienne ne l'applique pas ? Reply with quote

Pourquoi l'église chrétienne ne l'applique pas ?

Pourquoi tant d'église chrétienne qui sont né de nouveau, qui ont acepter Jésus dans leur vie ne l'applique pas et surtout ils n'en parlent pas du tout ! C'est comme si ils avaient peur de venir à ce sujet ! Ca me fait mal de voir aller ces pasteurs qui passent à côté de ces pages dans les Saintes Écritures Sad

Je suis au Canada dans la province de Québec, j'habite une petite ville ou il y a qu'une seule église et les autres église sont à 20 min de ma ville. Mais presque tout ces églises n'en parle pas. Ils évitent le sujet!Cela ne fait longtemps que je me suis converti, j'avais donnée ma vie à Jésus lorsque j'avais 16 ans et je m'étais mariée à la même âge!Je suis divorcée depuis 8 ans. Je priais chaque jour pour que le Seigneur change mon mari,car moi je ne pouvais pas le changer. Mon mari m'avait mariée non pas à cause qu'il voulait suivre la Parole de Dieu mais à cause qu'il ne voulait pas me perdre. Il s'est servi de Dieu au fait,car il a tout contrôler ma vie.Tout ce que je faisais était mal à ses yeux,il me condamnait dans le fond pour rien.Il fallait que je sois une épouse parfaite,une mère parfaite,une personne parfaite. Même que sa mère contrôlait ma vie et de plus elle connaissait Dieu puisque c'est elle qui nous parlait de la Parole de Dieu avant de se convertir.

Mon mari se croyait parfait ainsi que sa mère. Lorsqu'on se dipustait,il téléphonais immédiatement à sa mère et alors elle venait chez moi pour me condamner,me juger,que c'était de ma faute et que je devais demander pardon.Mais mon mari pour elle,était parfait... Il n'avait pas la foi, il fallait toujours que je lui demande s'il voulait lire la Parole avec moi et de prier, jamais il prenais les devant, sauf pour me réprimander. Des années ont passé,le péché entrait de plus en plus dans l'église que nous allions,comme l'amour de l'argent, l'hypocrisie, le divorce, le remariage et j'en passe.Le pasteur a changer de ville tout en laissant les pommes pourries dans l'église.Je commencais à douter,je commencais à douter mon mariage, peu à peu je ne voulais pas retourner à l'église.Mon mari me l'obligeais à y allée à l'église parce qu'il avait peur de me perdre,car ce n'était pas pour lui-même mais juste pour moi et ça venait souvent au dispute!Jamais en dix ans je l'ai vu aller dans sa chambre prier ou supplier Dieu pour qu'il le change, jamais le voyais prendre la bible et la lire seule ou bien de me le demander.

Après 10 ans de mariage,voilà qu'il était rendu agressif envers moi,il avait encore plus changer depuis que la femme qui travaillait avec lui soit parti vivre dans une autre ville. Mais ce n'était pas la cause de ma séparation.C'était que j'en pouvais plus être isolé,d'être contrôler, manipuler.
Depuis ce temps là (8 ans) je m'était éloigner de Dieu, j'était rendu aveugle.
Je refaisais ma vie avec un autre homme dans le péché, je me suis fiancée. Mon mari a refait sa vie et il n'est plus chrétien bien même avant que je le quitte !

Aujourd'hui, Dieu m'a rappeler,jamais je n'aurais penser qu'il voulait de moi encore après tout ce que j'ai fait pendant ces années d'aveuglement ! Je croyais qu'il m'avait abandonner, mais c'est plutôt moi qui l'a abandonner. Il m'a ouvert les yeux à nouveau. Mais le combat ne fait que commencer ! Car j'ai parler à mon fiancé, j'ai rompu avec lui et il comprend mon choix.De toute façon on vivait plus d'amitié que d'amour. Nous avions prévu en plus de se marier en 2009 parce que je n'était pas certaine que je pouvais le faire, je ne voulais pas écouter que mes sentiments j'ai lu dans la Parole de Dieu à propos du mariage et divorce, j'ai fait des recherches sur internet et voilà que j'ai tomber sur le site de L'Alliance. Cela m'a éclairer un peu plus,même si je ne comprend pas tout. Présentement j'aimerais allée dans une assemblé, mais cela me fait un peu peur.

J'aimerais que le Seigneur me donne la force de surmonter toutes ces épreuves, car je ne peux pas changer tout du jour au lendemain. Je viens au Seigneur imparfaite, mais je prie pour qu'il m'aide à changer des choses dans ma vie et m'éclairer. Je prie pour qu'IL puisse me diriger vers une assemblé d'ou les frères et soeurs qui croient en la Parole de Dieu puissent m'exhorter....

Que le Seigneur vous bénisse et priez pour moi !

Back to top
Alliance
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Nov - 06:07    Post subject: Josy, merci pour ton témoignage Reply with quote

Wink

Josy, merci pour ton témoignage
- qui résume la situation de tant et tant de personnes !

Toute cette souffrance... parce que l'Église dans son ensemble, n'enseigne plus la Pensée de Dieu sur le Mariage : Oui, l'Église a péché !

Elle a besoin de se repentir... car Elle a oublié la Loi de Son DIEU !

Il y a une prise de conscience mondial de cela et le projet Osée a pour but de toucher tous les responsables dans le Corps de Christ, en vue de la repentance.

J'aimerai te dire que, dans le choix que tu viens de faire courageusement pour obéir à ton Dieu, Il ne te laissera et ne t'abandonnera pas - car Il est fidèle !! Il s'est engagé à conduire Ses enfants par Son Saint Esprit.

Tu es la bienvenue sur ce forum
!

Je veux rajouter que le Lien d'Alliance avec ton (premier) mari, n'est pas rompu aux Yeux de Dieu, même si le Lien Conjugal n'existe plus. Seule la mort a la capacité de briser le lien de l'Alliance de Mariage.

Je mettrai Ma Loi au dedans d'eux,
Je L'écrirai dans leur coeur ;
et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple
.
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum Index -> La mort - et elle seule - a le pouvoir de rompre l'Alliance -> Le re-Mariage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation