LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum Index
LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue sur ce forum à vivre ! 
Retour au Portail -> Ce " Forum Wink VIVRE " est destiné à tous ceux qui aspirent à connaître et expérimenter au quotidien - de véritables relations d'Alliance - relations telles que Dieu les a prévues et voulues, dans le couple et la famille, et ce... dès la Création ! Ce " Forum Wink VIVRE " sera basé exclusivement sur " Les Saintes Écritures " qui en seront - aussi - ses limites. Wink Vous êtes les bienvenus : n'hésitez pas à poser des questions et aussi à contribuer positivement par vos " posts " à la construction de ce " Forum Wink Vivre " ! Pour inscription et comment écrire ? - Catégorie " Pourquoi ce site ? & Ethique & Base de ce Forum " - dans la rubrique : À lire avant de continuer... WinkRetour au Portail ->  
Mariage après divorce : est-ce possible ?

Post new topic   Reply to topic    LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum Index -> La mort - et elle seule - a le pouvoir de rompre l'Alliance -> Le re-Mariage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ester
Utilisateur
Utilisateur

PostPosted: Wed 26 Sep - 12:06    Post subject: Mariage après divorce : est-ce possible ? Reply with quote

j'ai divorcé de mon mari alors que j'étais chrétienne, car je suis tombée amoureuse d'un autre homme chrétien.
lui-même était en instance de divorce.
Nous avons commencé une relation illégale, en cachette, jusqu'à que je demande le divorce à mon mari.
Puis nous avons vécu ensemble sans être mariés pendant 6ans puis avons depuis 6 ans régularisé ce mariage.
Cependant ,nous sommes très malhereux, nous n'arrivons pas à nous entendre malgré les prières et les supplications au Seigneur.
De plus, mon mari a eu un appel au ministère qui n'arrive jamais à démarrer.
Nous ne savons plus quoi faire?
Nous avons demandé pardon pour notre adultère, sincèrement mais on est obligé de réaliser qu'il y a qqch qui ne va pas... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Back to top
Alliance
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Sep - 13:37    Post subject: Mariage après divorce : est-ce possible ? Reply with quote

Idea

Merci Ester pour ta contribution !
Tu poses un certain nombre de questions intéressantes, aussi cela vaudra la peine de les détailler l'une après l'autre :

- le divorce du chrétien
- l'adultère
- la " régularisation " au travers du re-mariage
- la souffrance permanente malgré la bonne volonté de part et d'autre
- la situation maritale d'un Ministère
- le Pardon de Dieu : ce qu'il implique
- l'issue que Dieu propose...

Certes, cela pose le point de départ dans la vie et l'enseignement recu en temps que chrétien dans l'église :
le Seigneur est un Dieu qui a fait Alliance avec Ses Enfants et il est important de voir les Choses comme Lui les voit au travers de Sa Parole.

Que le Seigneur te bénisse et te donne tout ce que tu as besoin pour voir les Choses à Sa facon à Lui !

Je mettrai Ma Loi au dedans d'eux,
Je L'écrirai dans leur cœur ;
et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple
.
Back to top
Visit poster’s website
Elishevah-Judah
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 26 Sep - 14:27    Post subject: Mariage après divorce : est-ce possible ? Reply with quote

Shalom Ester !

Le titre de ton sujet montre que tu te poses une question essentielle, à savoir si le re-mariage après un divorce est possible - sous-entendu devant Dieu ?

Je crois que le Saint-Esprit t'a déjà interpelée - puisque tu te positionnes en tant que chrétienne - pour que tu te poses cette question !

Je toucherai les trois premiers points mis en évidence par Admin :

- le divorce du chrétien
- l'adultère
- la " régularisation " au travers du re-mariage

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour pouvoir comprendre le divorce, il faut en premier lieu comprendre le Mariage comme Dieu le comprend ou bien encore autrement dit voir le Mariage comme Dieu le voit !

C'est une Alliance de Sang qui ne se rompt qu'à la mort d'un des conjoints. Ce n'est jamais la faute qui brise l'Alliance puisque Dieu a donné une solution avec le Pardon...

Il y a des sites (clique sur les liens) qui expliquent clairement d'après la Parole ce qu'est l'Institution du Mariage .
Le Mariage ? Une Alliance !
et
Jusqu'à ce que la mort nous sépare...

Vérifie dans la Parole tous les versets ! Tu dois être persuadée par le Saint Esprit Lui-même!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je crois que tu as compris que l'adultère EST péché devant Dieu - car tu dis avoir demander pardon à Dieu avec ton conjoint. Et Dieu te pardonne dans Sa Grâce et Sa Fidélité. C'est Sa Part.

De ton côté, la " régularisation " d'un adultère est la Confession qui précède la Repentance ET l'Abandon de ce péché.
Jésus Lui-même a dit à la femme adultère : " Vas, dorénavant, NE PÈCHE PLUS ! "

Cela, c'est la Solution divine à l'adultère.

La solution humaine est ce que l'on appelle la " régularisation " - qui n'est que " la ceinture de feuille de figuiers d'Adam pour dissimuler sa faute ". Le re-mariage de personnes divorcées reste aux Yeux de Dieu ADULTÈRE.

Pour mieux comprendre cela, voir l'Enseignement de Jésus dans les Évangiles.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'espère avoir répondu à ton attente : tes questions cependant restent les bienvenues !
À bientôt !

Last edited by Elishevah-Judah on Wed 26 Sep - 14:41; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Deborah-Esther LIEBER
Ministère
Ministère

PostPosted: Wed 26 Sep - 15:18    Post subject: Voir le mariage et le divorce comme Dieu le voit Reply with quote

Bonjour Esther...

Voir le mariage et le divorce comme Dieu le voit est source de force et d'onction dans le ministère !

Quote:

- la souffrance permanente malgré la bonne volonté de part et d'autre
- la situation maritale d'un Ministère
- le Pardon de Dieu : ce qu'il implique
- l'issue que Dieu propose...

Ta participation à ce forum permet de toucher des points essentiels que rencontrent beaucoup de leaders dans le Corps de Christ à cause de leur situation conjugale - qui n'est pas telle que Dieu la veut.

Exclamation

Dieu est un Dieu de Pardon et de Restauration et je crois que nous avons un puissant encouragement avec l'Histoire du Roi David, adultère et meurtrier... mais pourtant appelé le " doux psalmiste d'Israel " et un " homme selon le cœur de Dieu ". La Grâce de Dieu est là...
Cependant Dieu reste un " Dieu Trois Fois Saint " qui ne considère pas le coupable comme innocent. Il y a toujours des conséquences à nos inconséquences MAIS la Grâce de Dieu est là pour nous accompagner dans la conséquences de nos errements et iniquités !

Voir le lien sur le pardon et la repentance !

Exclamation

L'Appel au Ministère, c'est-à-dire service de Dieu, implique une vie parfaitement en ordre devant Dieu :
- nous avons l'exemple de Moise avec sa non-obéissance concernant la circoncision de son fils : l'Éternel est venu à sa rencontre pour le faire mourir !
- nous avons aussi l'exemple de Nadab et Abihu qui ont payé de leur vie leur arrogance...
- nous avons l'exmple des fils du sacrificateurs Eli qui péchaient gravement et ils en sont morts.

Exclamation

Ces exemples sont en lien avec l'Alliance que Dieu avait avec ces hommes.
Le Mariage est une alliance entre un homme, une femme et... Dieu - qu'ils le sachent ou non.
Un ministère se doit d'être au clair avec l'Alliance de Dieu : non seulement, il doit La vivre avec Dieu, mais il L'appliquera avec son conjoint dans le Mariage tel que Dieu le voit.

L'Alliance de Mariage étant la première Alliance, car elle symbolise Christ et l'Église.

Exclamation

Beaucoup de souffrances relationnelles disparaissent lorsque nous voyons comme Dieu voit et l'appliquons dans l'obéissance à nos vies.
Dieu est un Dieu de Pardon et de Restauration parfaite de toutes nos relations humaines au travers de l'Alliance de Sang en Jésus-Christ. Il y a solution, mais seulement en Dieu.

Avec Amour en Lui,
Que l'Éternel veille sur toi et t'accorde la Paix !
Nombres 6, 22...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LA VIE D'ALLIANCE dans LE MARIAGE Forum Index -> La mort - et elle seule - a le pouvoir de rompre l'Alliance -> Le re-Mariage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation