8. Dieu a interdit l'homosexualité avant même qu'il donne la Loi à Moïse
Dieu a interdit l'homosexualité mille ans avant qu'il donne officiellement la Loi à Moïse. L'Histoire humaine a commençé presque 2000 ans avant Moïse... Dieu a institué une Loi verbale à laquelle Il requière l'obéissance de toutes les Nations. Nous voyons ceci dans l'Ancien Testament.
1. Nous voyons que Caïn a conscience et sait qu'il a commis un péché grave en tuant son frère, Abel.
2. Nous voyons Abraham demandant à Dieu de ne pas détruire Sodome et Gomorrhe pour leur homosexualité.
Abraham n'a pas demandé à Dieu d'enrayer le péché ; plutôt, il a demandé à Dieu sur la base que Dieu ne devrait pas détruire l'innocent avec le coupable. Abraham accepte la Promesse de Dieu qu'il ne détruirait pas ces villes si il y avait seulement dix hommes justes parmi la population (de nombreuses dizaines de milliers) de ces deux villes.
Nous voyons l'histoire s'accomplir dans Genèse 18, commençant au verset 16, lorsque Dieu décide d'informer Abraham de ses plans de détruire Sodome et Gomorrhe. Abraham était horrifié lorsqu'il apprit que Dieu voulait faire périr une population entière pour leur déviance sexuelle - homosexuelle. Ensuite, Abraham négocie avec Dieu et argumente qu'il ne devrait pas tuer les innocents avec les justes - versets 25-28.
Dieu accorde à Abraham sa demande et ne les détruira pas s'Il peut trouver seulement 10 hommes justes dans ces deux villes. Si Abraham ne peut pas sauver les gens de ces villes, il sauva Lot. Écoutez ce que Matthew Henry dit de ce fait merveilleux.
" Voici la première prière solennelle écrite dans la Bible ; et c'est une prière pour épargner Sodome. Abraham a prié sincèrement pour que Sodome soit épargnée, si seulement quelques personnes justes y seraient trouvées. Venez et apprenez d'Abraham quelle compassion nous devrions avoir envers les pécheurs et de quelle façon nous devrions prier sincèrement pour eux. Nous voyons ici qu'une prière intense et sincère d'un homme juste vaut beaucoup. Abraham, en effet, n'a pas réussi à les épargner tous, mais Lot a été miraculeusement sauvé. " (Matthew Henry's Commentaries)
Avez-vous réalisé que la prière d'Abraham à Dieu d'épargner Sodome et Gomorrhe était la première prière solennelle écrite dans la Bible ? Abraham marcha et parla avec Dieu si intimement, et quotidiennement, qu'il sentit qu'il pouvait protester vigoureusement contre son Créateur Dieu ! Et il argumenta !
Une fois que Dieu accepte d'épargner les villes - s'il pouvait trouver seulement 50 hommes justes, Abraham demanda ensuite à Dieu de l'épargner s'il pouvait en trouver seulement 40, ensuite 20, et finalement, 10 ! Vers la fin, Dieu accepta d'épargner Sodome et Gomorrhe s'il y trouvait seulement 10 personnes justes ; cette prière a probablement sauvé Lot et sa famille, Vraiment, la prière fervente d'une personne juste compte beaucoup pour Dieu.
La prière d'Abraham n'a pas seulement sauvé la vie de Lot et de sa famille, mais elle a mis en place le scénario écrit dans les Écritures où des anges qui ont pris une forme physique humaine, marchèrent jusqu'aux portes de la ville où Lot les salua. Lot savait évidemment que ces trois hommes seraient accostés par les hommes gays de la ville, dans une ville ou la débauche sexuelle publique était fréquente. Alors par précaution, Lot demanda à ces hommes de venir dans sa maison, invitation que les anges acceptèrent.
À un certain point, Lot se rendit compte que ces hommes étaient des anges envoyés par Dieu. Les hommes et les garçons de la ville ont entouré sa maison pour demander à Lot d'envoyer ces " hommes "angéliques à l'extérieur pour qu'ils puissent les " connaître " : le mot connaître en hébreu voulant dire de façon sexuelle et intime. Les gays entourant la maison planifiaient de violer ces hommes angéliques en public !
Pourquoi étaient-ils si impudents ?
N'avaient-ils pas peur d'être arrêté par la police pour soit commettre un viol ou d'avoir des relations sexuelles en public ?
Un peu de bon sens vous dira pourquoi ils n'avaient pas peur d'être arrêtés : ces activités publiques n'étaient PAS illégales dans Sodome et Gomorrhe !
Pourquoi ?
Parce que les Autorité représentant l'administration, la loi, l'éducation... enseignaient que l'homosexualité était aussi normale que l'hétérosexualité et ils ne passaient aucune loi l'interdisant nulle part, en aucun temps, avec personne ou sous d'autres circonstances. De plus, les droits individuels n'avaient évidemment aucune place, voyant ces hommes et garçons qui planifiaient d'avoir des relations sexuelles avec ces anges divins, même si les victimes le voulaient ou pas; en d'autres mots, ces hommes gays allaient violer ces anges afin de satisfaire leur convoitise.
Finalement, remarquez comment Lot prévoit les conséquences terribles de ce viol planifié. Écoutez :
" Ils n'étaient pas encore couchés, que les hommes de la ville, les hommes de Sodome,
environnèrent la maison, depuis le jeune homme jusqu'au vieillard, tout le peuple ensemble.
Et appelant Lot, ils lui dirent :
" Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ?
Fais-les sortir, que nous les connaissions. "
Alors Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et il ferma la porte après lui.
Et il leur dit :
Je vous prie, mes frères, ne faites point le mal !
Voici, j'ai deux filles, qui n'ont point connu d'homme ;
je vous les amènerai, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira ;
seulement ne faites rien à ces hommes, puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit. "
Genèse 19, 4-8
Quand Lot a dit : " ne faites pas le mal " il réagissait avec horreur car il connaissait :
- une Loi Morale divine qui interdisait ce genre d'activité sexuelle, d'une part ,
- mais, aussi, il connaissait la Loi de l'Alliance d'Hospitalité qui interdisait de livré celui qui était sous son toit - sous peine de mort.
C'était si grave que Lot a essayé ce qu'il peut pour prévenir ce viol homosexuel des Anges de Dieu. Écoutez:
" Voici, j'ai deux filles, qui n'ont point connu d'homme ;
je vous les amènerai, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira ;
seulement ne faites rien à ces hommes..."
Même si Dieu a toujours interdit le viol hétérosexuel, Lot considéra cela comme beaucoup moins grave que celui de violer des Anges de Dieu abrités sous son toit et à l'abri de l'alliance de l'Hospitalité.
De toute façon, le point important que nous voulons faire montreer est que Dieu a institué un Code Moral connu des hommes de toutes tribus et nations plusieurs siècles avant qu'il donne la Loi à Moïse.
La Colère de Dieu se révèle du Ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes
qui retiennent injustement la vérité captive,
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
En effet, les Perfections Invisibles de Dieu,
Sa Puissance éternelle et Sa Divinité,
se voient comme à l'oeil, depuis la Création du monde,
quand on Les considère dans ses ouvrages.
Ils sont donc inexcusables,
puisque ayant connu Dieu,
ils ne L'ont point glorifié comme Dieu, et ne Lui ont point rendu grâces ;
mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ;
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible
en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
C'est pourquoi
Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ;
en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
eux qui ont changé la Vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur,
Qui est béni éternellement.
Amen !
C'est pourquoi
Dieu les a livrés à des passions infâmes :
car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme,
se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres,
commettant homme avec homme des choses infâmes,
et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu,
Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ;
pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ;
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal,
rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
Et, bien qu'ils connaissent le Jugement de Dieu,
déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses,
non seulement ils les font,
mais ils approuvent ceux qui les font.
et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple.